12.2020 – Chères et chers membres de GeTM,
Chères et chers ami.e.s,
Nous espérons que vous êtes en bonne santé, vous et vos proches.
En avril dernier, nous vous avons contacté.e.s à propos de l’impact que la pandémie de COVID-19 avait déjà à ce moment-là sur les communautés les plus vulnérables dans nos pays d’intervention. Vos dons spontanés et généreux nous ont beaucoup touchés et nous tenons à vous en remercier de tout cœur.
Grâce à eux, nos partenaires ont pu apporter des réponses vitales face à l’urgence : les produits sanitaires et alimentaires, les kits pour le lavage des mains ou encore les campagnes de sensibilisation ont été d’une valeur inestimable.
Cependant, les crises alimentaires et socio-économiques, conséquence de la pandémie, ont de graves séquelles sur cette population vulnérable. Dans les régions rurales du Togo, les conditions de vie se sont fortement dégradées, mettant en danger les processus de développement les plus solides réalisés jusqu’à maintenant. Nos partenaires se trouvent en première ligne et doivent adopter des mesures exceptionnelles qui nécessitent des fonds supplémentaires.
Nous vous présentons sous ce pli les fiches synthétiques de deux projets que nous soutenons au Togo. La souveraineté alimentaire est encore très fragile dans ce pays et nos partenaires doivent quotidiennement faire preuve d’imagination pour la garantir. Nous nous devons de les soutenir dans leurs efforts.
Grâce à vous nous y arriverons !
Les fondations suisses auxquelles nous nous sommes adressés sont très sollicitées et n’arrivent plus à répondre aux demandes croissantes arrivant de toutes parts. C’est pourquoi nous nous permettons de revenir vers notre réseau de membres et d’ami.e.s fidèles.
En vous remerciant chaleureusement pour votre confiance et votre engagement, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour la nouvelle année 2021.