Genève Tiers-Monde est une ONG Suisse crée en 1983 qui soutient des projets de développement durable en Afrique et en Amérique Latine.

Nous construisons des partenariats forts avec des organisations locales afin de promouvoir une économie sociale et solidaire, la gestion participative durable et équitable des ressources, la souveraineté alimentaire et énergétique et l’égalité des genres (ou empowerment des femmes).

Chaque année, GeTM soutient 12 projets au Bénin, Togo, Pérou et Colombie, atteignant en moyenne 70’000 bénéficiaires.

L’organisation mène aussi des actions de sensibilisation pour promouvoir la coopération.

Travailler ensemble

L’ambition de GeTM n’est pas de réaliser d’importants projets se chiffrant par millions. Il ne s’agit pas de concevoir des projets qui seront ensuite parachutés sur le terrain, mais de répondre à des partenaires qui ont eux-mêmes défini leurs besoins et d’élaborer leur programme.

L’association intervient à la base, au côté des populations dans leur lutte quotidienne, par un appui financier et technique, par l’échange d’idées et d’expériences.
Les actions menées sont le résultat de partenariats entre GeTM et ses partenaires africains ou latino-américains. C’est un dialogue constant pour tisser des traits d’union.

Rapport d’activité 2018

Rapport d’activité 2017

Rapport d’activité 2016

Rapport d’activité 2015

Rapport d’activité 2014

Rapport d’activité 2013

Rapport d’activité 2012

Rapport d’activité 2011

Statuts de l’organisation