L’Assemblée générale ordinaire de Genève Tiers-Monde — GeTM, se tiendra

 le mardi 17 avril 2018 à 18 h 30

à la Maison des associations — Salle Mendes (15 rue des Savoises – 1205 Genève)

Cette assemblée sera l’occasion de vous présenter les nouvelles de l’association et les actions menées avec nos partenaires en Afrique et en Amérique du Sud. Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cette occasion, pour que nous puissions continuer à construire ensemble l’avenir de notre association.

L’A.G. sera suivie d’une présentation de Maria A. Muñoz, Chargée de projets, sur le thème :

« Quelle coopération en Colombie aujourd’hui ? »

Dans un contexte de « post-conflit » suite à la signature des accords de paix entre le gouvernement et les FARC, est-il toujours pertinent de soutenir des projets de développement en Colombie ? Si oui, quels doivent en être leurs modalités et objectifs ?

Nous tenons à remercier celles et ceux qui participent bénévolement à nos diverses activités. Si vous êtes intéressé.e.s à rejoindre les diverses instances et /ou groupes de travail, n’hésitez pas à nous contacter.

Ordre du jour prévu :

1ère partie

  1. Adoption du PV de l’A.G. du 6 juin 2017
  2. Adoption du rapport d’activité 2017
  3. Adoption des états financiers 2017, du rapports des vérificatrices aux comptes, et du rapport de la fiduciaire.
  4. Adoption du budget prévisionnel 2018
  5. Présentation de la stratégie de communication
  6. Retour des groupes de travail (projets et manifestations)
  7. Élections statutaires

7.1 Élection des membres du Comité : Candidat.e.s : Matteo Cavadini, Robert Dupertuis, Henri Mégroz, Delphine Stalder, Katherine Owen, Luiza Vasconcelos et Claudia Wyrsch.

7.2 Mme Katherine Owen a été élue Présidente en 2017, pour trois ans.

7.3 Élection d’un vérificateur.rice aux comptes : Vivianne Belarmino da Silva terminant son mandat, elle est rééligible une fois. Valérie Bouloudani a été élue en 2017 pour deux ans.

  1. Divers

Les documents sont téléchargeables en PDF sur simple clique ci-dessus. 

Si toutefois, vous préférez recevoir une version imprimée, n’hésitez pas à nous la demander par téléphone ou par e-mail.

2éme partie, à 19 h 30

Présentation de Maria Muñoz, chargée de projets, su le thème :

« Quelle coopération en Colombie aujourd’hui ? »

Dans un contexte de « post-conflit » suite à la signature des accords de paix entre le gouvernement et les FARC, est-il toujours pertinent de soutenir des projets de développement en Colombie ? Si oui, quelles doivent en être ses modalités et objectifs ?

Maria A. Muñoz, chargée de projets à GeTM, nous partagera les réflexions de GeTM autour de ces questions, qui ont abouti à l’approbation des nouvelles stratégies institutionnelle et de coopération de l’association. A travers une analyse du contexte actuel et des exemples concrets des projets soutenus par l’association, nous explorerons les raisons pour lesquelles GeTM affirme aujourd’hui sa volonté de continuer à travailler en Colombie pour garantir l’accès effectif aux droits fondamentaux et aux ressources naturelles des personnes les plus vulnérables.

La séance se clôturera par un verre de l’amitié.

Les membres désirant présenter leur candidature au Comité doivent se manifester dès maintenant et jusqu’au 15 avril 2018.

Tous les documents nécessaires à votre information sont tenus à votre disposition au siège social.

Nous sollicitons vivement votre participation. Nous vous rappelons qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier (ci-joint) dûment rempli et signé, étant précisé qu’aucun membre ne peut cumuler plus de 2 procurations.