Agir

Les collectivités publiques apportent une grande partie des financements de nos projets. Mais votre soutien est aussi déterminant.

C’est par vos dons que nos actions sont possibles. Grâce à votre soutien, GeTM c’est aujourd’hui 12 actions concrètes, dans 4 pays, pour plus de 70’000 bénéficiaires.

En soutenant nos actions, vous pouvez apporter un plus essentiel à chacun.

Tout don à notre association est déductible des impôts, que vous résidiez en Suisse ou dans les pays de l’espace Schengen ( France, Allemagne… etc). Chaque début d’ année nous envoyons à tous les donateurs une attestation de dons pour la déclaration d’impôts, valable auprès de l’administration fiscale.


Genève Tiers-Monde
1200 Genève
IBAN: CH 98 0900 0000 1200 1114 7
CCP:  12-1114-7

Combien donner ?  Quelques exemples concrets d’actions possibles avec votre don:

DSC_0725

 

Avec 65 CHF, vous aidez à financer la construction et l’équipement d’un enclos pour l’élevage, et permettez à un paysan de pérenniser les revenus de son travail.

Au nord du Togo, 96% de la population vit de l’agriculture. Cependant, les irrégularités climatiques et la baisse de la fertilité des sols ne permettent pas aux paysans de subvenir à leurs besoins. Si l’élevage permet de compléter leurs revenus, celui-ci est limité par le manque de moyens.

 

eau colombie

 

Avec 100 CHF, vous assurez la maintenance du système d’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers pauvres de Bogota pour trois mois.

Les conséquences du conflit armé qui secoue la Colombie depuis 50 ans sont visibles à Bogota, capitale du pays. La précarité engendrée dans les quartiers populaires de la ville, pose des problèmes environnementaux, comme la pollution des cours d’eau, la production astronomique de déchets, etc.

 

 

jeunes-en-formation-informatique-CDEL
Avec 25 CHF, vous contribuez au financement de la formation en informatique d’un jeune à Cotonou pour faciliter son insertion dans la vie professionnelle.

Cotonou est la capitale économique du Bénin. La ville connaît une forte croissance et sa population dépassera les deux millions d’habitants en 2015. 65% de la population active y est sans emploi avec 53 % des 15-24 ans touchés.

 

 

repratition dons

 

Répartition des dons: seuls 15 % du montant attribué sont alloués au suivi des actions, au contrôle financier et aux actions de sensibilisation en Suisse. Les 85 % restants sont affectés directement sur le terrain.

 

 

 

Soutien financier

Entreprises, fondations, vous pouvez nous aider financièrement par un don pour assurer le fonctionnement de la structure ou apporter une contribution à une de nos actions en particulier. Pour agir en toute transparence et clarifier les conditions de mise en oeuvre n’hésitez pas à nous contacter. GeTM garantit aux bailleurs de fonds la bonne utilisation des donations. Pour cela, l’association met en place des méthodes rigoureuses de contrôle financier de chaque projet.

Des rapports évaluant les avancées des actions sont disponibles sur demande.

Donner autrement

Vous pouvez nous aider lors de grandes occasions (mariage, départ à la retraite, naissance, etc) en proposant à vos proches de faire un don à GeTM. En incitant votre entourage à faire un geste pour notre association à la place des sommes qu’il destinait aux fleurs ou aux cadeaux, vous donnez une dimension solidaire à ces grands événements.

Don lors d’un deuil

Pour donner un signe de solidarité par-delà le décès, vous pouvez choisir de faire un don à notre organisation en lieu et place des fleurs.

Vous décidez si ce don doit être consacré à un projet ou un thème déterminé ou simplement à nos tâches les plus urgentes. Nous vous conseillons volontiers pour prendre cette décision. GeTM remercie et la famille en deuil reçoit la liste des personnes qui ont fait un don en mémoire de la personne décédée.

©GeTM / GeTM / Rue de Villereuse 6, 1207 Genève / info@getm.ch